Heart Aerospace

Heart Aerospace est une entreprise aérospatiale suédoise qui se concentre sur le développement d’avions régionaux électriques. L’objectif de l’entreprise est de contribuer à l’aviation durable en créant des avions électriques respectueux de l’environnement pour les vols régionaux de courte distance.

La société développe l’ES-30, un avion de ligne régional hybride-électrique pouvant accueillir 30 passagers. L’ES-30 est prévu pour avoir une portée entièrement électrique de 108 milles nautiques (200 km) ou une portée de 215 milles nautiques (398 km) en utilisant également des générateurs alimentés par des biocarburants. Une portée de 430 milles nautiques (800 km) pourrait être possible si seulement 25 passagers sont transportés. Heart prévoit d’avoir un avion de démonstration en 2024 et de commencer les essais en vol en 2026, avec une mise en service en 2028. Pour l’heure, les essais en vols de prototypes sont en cours.

L’ES-30 vise à aborder les émissions de carbone associées aux vols de courte distance et à promouvoir l’adoption de la technologie de l’aviation électrique.

Anders Forslund, PDG et fondateur d’Heart Aerospace : « Ce qui est intéressant dans ce que nous construisons en tant qu’avion, c’est que même si la technologie des batteries est quelque chose que nous allons remplacer, au fur et à mesure que les batteries arrivent en fin de vie, tous les deux ans, nous avons la possibilité de les mettre à niveau parce que l’avion va durer 20 ans. Ainsi, l’avion que vous achetez en 2028 sera complètement différent d’ici 2048. »

6 Oct, 2022 – CNBC’s ESG Impact